Admin 25|04|2024 Plan du site Agenda Liens Contact Admin
Accueil >>  Expositions >>  Expositions 2009
L’EXPOSITION A ÉTÉ INTERROMPUE POUR CAUSE DE DÉGÂT DES EAUX

Jonas Liveröd


A WEIRD LIGHT



Etant personnellement et professionnellement un collectionneur du rare, de l’intéressant et du carrément bizarre, l’artiste suédois Jonas Liveröd a saisi l’opportunité d’exposer dans une galerie d’art profondément enfuie dans le marché aux puces.

Le travail de Jonas Liveröd englobe une vaste panoplie de matériaux et de pratiques. A La Tangente, il présentera ses dessins, maniaques et détaillés, une sorte de descente dans le terrier du lapin, ainsi que des objets créés partiellement à partir de choses trouvées au marché aux puces.

L’oeuvre de Jonas est hallucinatoire, un psychédélisme scandinave et tordu rempli d’humour noir et de références multiples. Entre ses dessins et ses grandes constructions, il construit une ambiance d’énergie incontrôlable, violente mais séduisante dans sa tension, un rituel punk. En même temps que l’exposition à La Tangente, Jonas Liveröd a l’honneur d’un show solo au Irish Museum of Modern Art où il est actuellement artiste en résidence. Depuis 2002, où Jonas Liveröd était pendant quatre mois en résidence à Asterides, c’est la première fois qu’il revient à Marseille.

 

Jonas Liveröd (1974) vit et travaille à Malmö, Suède. Il est actif sur la scène artistique internationale depuis son diplôme à l’Académie des Beaux-arts au Pays-Bas en 1999. Il a réalisé entres autres des expositions et des projets au Danemark, en Allemagne, aux Etats-Unis et au Vietnam. Cette année, il est présent au Irish Museum of Modern Art, Ystad Art Museum (Suède), Kristinehamn Museum of Art (Suède), Field Museum (Chicago), Pool Gallery (Berlin), Nordin Gallery (Stockholm), Växjö Konsthall (Suède), Aarhus Center for Contemporary Art (Danemark) and Alma Löv Museum (Suède). Son livre La Violence est sorti en automne 2008 dans la maison d’édition norvégienne NoCube. Il continue de travailler sur son deuxième livre, Projet de lumière du jour permanent. En 2010, il sera commissaire d’exposition invité par le Rogaland Center of Art en Norvège. Il est en ce moment artiste en résidence au Irish Museum of Modern Art à Dublin. Pour plus d’informations : www.jonasliverod.com.

 

DANS LA MEME RUBRIQUE

 
 
 

.