Admin 18|04|2024 Plan du site Agenda Liens Contact Admin
Accueil >>  Expositions >>  Expositions 2004

"Jumble" de Marijo Foehrlé



« Il faut que tout devienne tissu, leur tissu, que l’arbre devienne tissu, que la brise passagère, que le lointain aussi bien que le proche devienne tissu, et l’oiseau en plein vol, et l’âme bousculée et le sang lui-même, que le sang qui coule devienne tissu et ennui et esclavage et chose commune, quelconque, monotone. » Henri Michaux, Par des traits, Fata Morgana

Projet 1 : (dessin sur papier 10 m /1,50 m) Dessiner. Chaîner la dentelle. Ce qui, par sa répétition, servira de peau, d’attribut érotisé, reptile et branlant. Enumérer. Une longue phrase détachée et flottante qui ne fera signe vers aucune complétude. Enjoliver. Brouiller.

Projet 2 : (dessins et maquette papier) Périphérie : où l’intérieur ne saurait jamais rencontrer ses murs. Plis sans ombre. Couloirs.

Je pense à de minuscules corps diaphanes dérivant au gré du courant... Et les poissons de les regarder passer, l’œil rond de ne pas savoir de quoi ces êtres jouissent. Je rêve à un corps fin et savant, qui saurait tisser, ajourer, lacer, les réseaux de nos psychologies humaines, féminines... Une œuvre d’art qui aurait peut-être l’apparence d’une chrysalide. Un objet flottant (je pense aux bains dans lesquels on plonge les cocons de soie).

Marijo Foehrlé

.: "Jumble" de Marijo Foehrlé :.
du 13 au 28 novembre 2004
 

DANS LA MEME RUBRIQUE

 
 
 

.