Admin 25|04|2024 Plan du site Agenda Liens Contact Admin
Accueil >>  Expositions >>  Expositions 2008

Nicole Félicia Brémond



Pièces changeantes

 

« Je travaille en série sur papier, de préférence très fin. Mes formats sont petits et chaque dessin correspond aux autres, ils sont exposés suivant une certaine constellation bien déterminée.

Les thèmes sont intrinsèques et ont trait aux objets et aux gestes minutieux et anodins du quotidien : une tasse est pleine, une tasse est vide - une pièce est fermée, une pièce est ouverte - un visage existe, un orbite nous regarde.

Le quotidien qui côtoie l’infinité, et les milliers de fois qui génèrent le répétitif, qu’on oublie, nous montrent la fin des existences en gestes minimes.

L’extrême réduction du matériel et la simplicité du geste pictural m’obligent à exprimer la nécessité primordiale et directe sans détour ni controverse. »

 

Nicole Félicia Brémond est née en 1959 en Côte d’Ivoire, elle vit à Marseille et à Berlin.

Elle a fait des études d’Arts plastiques à Aix-en-Provence et à Berlin, depuis elle expose régulièrement en Allemagne et à l’étranger, plus récemment au Transform Art im Spannwerk, Berlin, au Kunstforum der Gedok, Hambourg et à la Galerie Athanor, Marseille.

www.nicolebremond.de

 

« J’aime les lieux intimes, fermés sur l’extérieur, comme des cabinets graphiques. En cela, l’espace d’exposition de La Tangente est le noyau par excellence. Petite, bien proportionnée, sans fenêtre, à l’intérieur du hall des antiquaires et néanmoins placée au centre d’une situation vivante, bruyante et intéressante qui est le marché aux puces, la pièce devient une plateforme où se rencontrent les différences.

Mes dessins soulignent ces nuances fluctuantes, leur « peu de chose » trouve sa place au milieu du chaos. »

 

N.B. : Parallèlement à l’exposition à La Tangente, Nicole Fèlicia Brémond expose avec Marie Ducaté à la Urban Gallery, 37 cours Franklin Roosevelt, 13001 Marseille, du 4 au 20 mars.

 

DANS LA MEME RUBRIQUE

 
 
 

.